Du fer au pied nu : Réussir sa transition by Pauline Gée

Du fer au pied nu : Réussir sa transition

Eviter les abcès et l'inconfort
Permettre au cheval de bien vivre la transition

Si tu me suis, tu sais peut-être que je suis pour le pied nu, pour le déferrage des chevaux ! 

Cela fait maintenant 3 ans que Mélie est déferrée, 2 ans que je la pare moi-même et que nous sortons en CCE club 1 (enfin nouvellement club élite). 

Si tu n’es pas convaincu, je te laisse aller voir cette vidéo sur ma chaîne : https://www.youtube.com/watch?v=TjVknreP-Tg&t=1111s et lire pleins de forum, sites et groupe Facebook traitant de ce sujet, tu vas voire c’est vite évident ! 

Maintenant, ce qui refroidi énormément les propriétaires, c’est LA TRANSITION ! Douleur, cheval qui ne peut plus marcher, abcès, … ça te dit peut-être quelques chose …

La transition entre le ferrage et le pied nu peut très vite devenir très compliquée et beaucoup d’entres nous ferons vite machine arrière pour le bien-être de leur cheval (et je les comprends totalement) et ensuite apaiserons leur conscience en clamant que le pieds nus n’est pas fait pour tous les chevaux…

La transition empêche également beaucoup d’entre nous de sauter le pas, de peur de voir son cheval souffrir ou d’être déçu si cela ne fonctionnait pas. 

On ne peut pas résumer la transition à un simple déferrage, si tu penses que c’est le cas tu vas droit dans le mur. Le pied a besoin de conditions optimales pour se transformer car oui, il y a du boulot ! 

Personnellement, j’ai déferré Mélie lorsqu’elle avaient 16 ans, elles avaient au moins plus de 10 ans de ferrage ! Je l’ai déferré comme ça du jour au lendemain sans grande préparation…

Ça a été dur mais pas insurmontable pour nous et aujourd’hui pour rien au monde je ferai machine arrière ! Mais voilà, je pense que la « méthode » que j’ai employé avec Mélie ne conviendra pas à tous les chevaux ! ça non ! car j’ai oublié tellement de paramètres, … Mélie s’en est sortie car ce n’est pas un cheval très douillet. 

Aujourd’hui si c’était à refaire, je ferai différemment pour son bien-être, je la préparerai beaucoup mieux que ça ! 

Car en trois ans de déferrage, j’ai compris que le pied nu, ce n’est pas juste un pied sans fer mais un changement de vie totale ! 

Maintenant si tu veux passer ton cheval pieds nus ou si tu es en pleine transition, j’ai créé cette formation spécialement pour toi. 

Comment bien préparer son cheval, les différentes étapes à suivre, les erreurs à éviter, tout y est pour que tout se passe le mieux possible et que tu puisses offrir une meilleure vie à ton cheval en rendant la liberté à ses pieds. 

J’y ai regroupé tout ce que j’ai appris sur le pied nu qui te permettront de surmonter ce passage difficile. 

Tu es au pied d’une montagne et il te suffit de la grimper pour atteindre le sommet et profiter d’une vue magnifique. 

Je vais simplement te donner tout l’équipement nécessaire pour y arriver : corde, chaussures de rando, sac à dos avec provisions. 

Pendant que les autres abandonneront à mi-chemin… Toi tu auras tout ce qu’il faut ! 

Cette formation n’est pas pour tout le monde. 

Premièrement si tu n’es pas convaincu par le pied nu, n’achète pas cette formation car elle va traiter uniquement du passage ferré – pieds nus. Si tu as déjà un cheval pieds nus depuis longtemps, cette formation n’est pas pour toi non plus. 

Elle s’adresse à tous ceux qui ont un cheval ferré et qui veulent le passer pieds nus, à tous ceux qui ont tenté un déferrage qui s’est mal passé, à tous ceux qui viennent de déferrer et qui sont en période de transition et à tous ceux qui ont un cheval pieds nus trop sensible. 

Dans cette formation tu vas apprendre : 

-          A comprendre la transition et ce qui va se passer dans les pieds de ton cheval
-          Les éléments indispensables au bon fonctionnement du pied nu
-          A préparer ton cheval correctement à la transition
-          A éviter les erreurs commises par 90% des personnes
-          Un plan d’action en 10 étapes pour réussir


A tout de suite.

Pauline

Vous allez recevoir :

Video Icon 7 vidéos

Contenu

Introduction
1 min
Partie 1. Comprendre le pied nu
1. Rappel anatomique
2 min
2. La transformation du pied
12 min
3. Les éléments indispensables
20 min
Partie 2. Déferrer son cheval
1. Préparer sa transition
16 min
2. Sauter le pas
12 min
3. Plan d'action
11 min